Vérification d’absence d’antécédant judiciaire
Voici les principes directeurs en lien avec la vérification d’absence d’antécédant judiciaire:
***Vous devez obligatoirement aller au bureau coordonnateur pour remplir un formulaire, afin que celui-ci puisse vous identifier.***
- Si vous êtes une nouvelle personne dans un milieu de garde, vous devez vous présenter au bureau coordonnateur. Il est préférable d’appeler au 819-456-4447 p. 221 afin de s’assurer qu’une personne du bureau pourra remplir la demande avec vous. Cette étape est obligatoire pour l’authentification. Une entente a lieu entre nous et le corps policier. Vous ne pouvez pas vous déplacer directement au corps policier. Vous devez absolument vous diriger vers nous.
- La vérification doit être faite pour : les RSGE, toutes personnes de 18 ans et plus, résidant avec la RSGE, les assistantes, les remplaçantes occasionnelles, les bénévoles et les stagiaires. En cas de doute, référez-vous au bureau coordonnateur.
- Il y a des frais pour les vérifications qui concernent les membres travaillant (RSGE, assistants, remplaçants occasionnels). Donc, si un membre de votre famille occupe cette fonction, il y a des frais. Pour connaître les frais, SVP contacter le bureau coordonnateur.
- Pour tout autre membre de la famille qui ne travaille pas dans le service de garde en milieu familial, les bénévoles et les stagiaires, il n’y a pas de frais.
- Vous pouvez payer par chèque certifié, par mandat de poste, à l’ordre du BC l’Éveil de la Nature ou venir le payer comptant au bureau coordonnateur afin que l’on vous émette immédiatement, un reçu. Également, vous pouvez contacter Tania Binet au 819-456-4447 poste 229 pour effectuer un paiement préautorisé ou un virement bancaire.
- De plus si la vérification est pour vous, un assistant ou bien une remplaçante occasionnelle, les demandes sont traitées que lors de la réception du paiement.
- Pour bien remplir le formulaire, nous avons besoin de deux pièces d’identité valides, avec les bonnes adresses. Une de ces pièces doit avoir une photo. Pour plus de renseignements, vous référez au consentement.
- Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec une des agentes. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.